dimanche 13 mai 2007

Spiderman 3


C'est avec un peu de mefiance que je suis alle voir le dernier opus de cette grosse machine hollywoodienne, pas que je sois contre ce genre de films, j'avais meme trouve bien les deux films precedents mais deux personnes, dont je tairai l'identite car la delation n'est pas mon truc et je ne voudrai pas nuire a leur carriere de professeur de physique et de docteur en litterature, avait ete decu par ce film. Il est vrai que ce film est moins leger que les deux premiers, les scenes d'actions ne sont pas pas contrebalances par des moments plus legers de batifolage amoureux qui rappelle le cote humain trop humain de ce superheros. Toutefois cette suite plus sombre est assez logique dans cette trilogie car le heros a vieilli, n'est plus un adolescent dont le corps changeant en celui de spiderman pouvait etre mis en paralelle avec le corps changeant d'un adolescent; c'est la fin des illusions et des doutes pour laisser place a l'amertume et l'arrogance. Il accepte finalement son statut de superheros. Pleinement integre il devient finalement un vieux con, pendant que son amie galere pour trouver un travail. cet noirceur est accentue par ce machin venu d'ailleurs qui accentue les traits de caractere de celui qui le recoit conduit a vouloir se venger contre celui qui a tue son oncle, un personnage torture qui devient apres un accident technologique un homme en sable qui lui permet de prendre n'importe quel forme (un des mechants les plus reussis de la serie). Helas la fin n'est pas a la hauteur en devenant soudainement plus mielleux, ou tout le monde se pardonne, amen. neanmoins cela reste un bon film a la hauteur de ses precedents.

4 commentaires:

le monde de Violette a dit…

il n'était pas un adolescent, il était à la fac quand même!
ben pour des gens qui n'ont même pas leur premier emploi à 30 ans, la fac est peut-être une pré adolescence... mais quand même.

khalim34 a dit…

dans le premier episode il me semble qu'il etait encore au lycee; on peut alors pour faire chic parler d'"adulescence" pour evoquer ce passage de l'adolecence, qui finit dans le spiderman 1, a la vie adulte, qui commence a peine dans le spiderman 3

Anonyme a dit…

Moi, les araignées, j'les écrase avec la patte !

le monde de Violette a dit…

moui...
m'enfin bon, je trouve qu'il y a quand même trop de méchants dans le 3, c'est pas la peine car on a déjà tous ces méchants et tous ces traitres dans la réalité...

by the way, j'ai vu Une jeunesse chinoise, bp de cul, cool!!!