vendredi 24 novembre 2006

Lady Chatterley


J'etais assez mefiant au depart, pourtant les crtiques est unanimes sur ce film et je ne suis pas du genre suspicieux envers celle-ci, mais a la fois le sujet (une histoire d'amour entre une aristocrate anglaise et son garde chasse) et la longueur (2h38! tout de meme, plus que le dernier james bond dont je parlerai dans ma prochaine note) et pourtant j'y suis alle. Et je ne fus pas decu, la longueur est ce qui fait sa beaute, la realisatrice prend ainsi son temps pour nous montrer comment nait cette histoire, ses hesitations et ses maladresses. Dans leur premiere relation sexuelle (et ou cher y. y a encore du cul dans ce film!), elle ne semble prendre aucun plaisir,c'est seulement latroisieme fois qu'elle y arrive. Une forme d'harmonie regne dans cette clairiere ou ils se rencontrent qui depasse tout conflit de classe pour une sorte de retour a la nature. Ce pantheisme contraste avec les premiers plans ou la femme est isolee du reste de son monde, frustree par cet ennui, sonmaire etant paralyse sur une chaise roulante. L'actrice est tres bien dans cette espece de naivete qui trahit ces origines aisees de meme que l'acteur dans son cote bourru homme des bois. Le film est ainsi tres beau, doux et gracieux.

Aucun commentaire: